Éloignez-vous du phare de Goury et visitez la pointe de la Hague.

Entre terre et mer, arpentez le GR 223 : le sentier des douaniers. Un parcours pédestre long de 80 km et riche en légendes. Le calme de la Hague vous séduira par ses panoramas d’une beauté à couper le souffle.

A pied ou en voiture, partez vers la côte ouest et découvrez la baie d’Ecalgrain, le nez de Jobourg (dont les falaises figurent parmi les plus hautes d’Europe), puis la mare de Vauville et à proximité son superbe jardin botanique. Encore un petit effort et arpentez les dunes de Biville qui s’élèvent à 125 m au-dessus de la mer, vous offrant une vue panoramique sur l’anse de Vauville

A l’est du phare de Goury, vous prendrez sans doute en photo le Port Racine, le plus petit port de France avec, juste à côté, les jardins en hommage à Jacques Prévert. Puis l’anse Saint Martin et à proximité la maison de Jacques Prévert. Visitez le manoir du Tourp, la maison de Jean-François Millet et le parc du château de Nacqueville.

Séjournez dans la Hague

Vous souhaitez prolonger votre séjour dans la Hague ? Fabienne et Pascal Besselièvre vous accueillent à l’Hôtel du Cap dans cet hôtel de charme qui se situe à 100 mètres du restaurant.